GBC8KTCCPLA
Le Berliet GBC 8KT est un camion 6x6 tout-terrain, il peut être équipé d'un plateau cargo, d'un plateau avec ridelles ou d'un plateau sans ridelles.
Equipé d'un moteur poly carburant (essence ou alcool), le GBC 8KT fera l'objet d'une importante commande de l'armée française déjà équipée de GBC 8 Gazelle.
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Berliet GBC 8KT - Châssis Court avec Plateau
Le Berliet GBC 8KT est un camion 6x6 tout-terrain, il peut être équipé d'un plateau cargo, d'un plateau avec ridelles ou d'un plateau sans ridelles.
Equipé d'un moteur poly carburant (essence ou alcool), le GBC 8KT fera l'objet d'une importante commande de l'armée française déjà équipée de GBC 8 Gazelle.
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Marque | BERLIET |
Modèle | GBC 8 KT |
Année | 1971 |
Kilométrage | +/- 40 000 kms |
Essieux | 3 |
Moteur | MAGIC MK 520, 5 cylindres, 7900 cm3 |
Energie | Gasoil |
Puissance | 125 ch. |
Boîte de vitesse | inversée à 6 rapports |
Pneumatiques | 12.00 R 20 |
Longueur | 7,30 m |
Largeur | 2,40 m |
Hauteur | 3,23 m |
Poids à Vide | 8,37 T |
Poids Total en Charge | 12,37 T |
Charge utile | 4,00 T |
Carrosserie | Châssis court avec Plateau |
Motricité | 6x6 |
Consommation | 36 litres aux 100 kms |
Charge remorquable | 4,00 T (tout terrain) 6,00 T (sur route) |
Le Berliet GLR est un camion à cabine arrière présenté par Berliet en octobre 1949 et fabriqué jusqu'en 1977. En France, le GLR a été élu camion du XXe siècle.
Lancée en mai 1959, le modèle tous terrain GBC 8 Gazelle 6x6 à moteur 5 cylindres servira de base au GBC 8KT à cabine décapotable dite torpédo destiné à remplacer le célèbre et vieillissant GMC CCKW datant de la Seconde Guerre mondiale. Equipé d'un moteur poly carburant (essence ou alcool), le GBC 8KT fera l'objet d'une importante commande de l'armée française déjà équipée de GBC 8 Gazelle.
Au début des années 1990, les GBC 8KT de l'armée seront reconstruits dans l'usine Renault de Limoges et deviendront des GBC 180
La modernisation consistera à un changement de type de moteur et à l'adoption de la cabine fermée de la gamme chantier C.